Sélectionner une page

Belle envolée au-dessus du cirque de Colomers sur des crêtes sauvages et peu fréquentés sauf au niveau des cols stratégiques du secteur. Le massif des Encantats dans toute sa variété et sa splendeur.

Date : 29/07/2019
Distance totale : 26 km
Dénivelé positif : 1950 m
Temps de montée : 2h pour le Tuc del Port de Caldes puis 3h15 jusqu’au Creu de Colomers
Temps de descente : 2h30 en passant par le tuc de Podo
Conditions et commentaires : beau.
Difficultés : pas mal de crapahutes entre le premier sommet et le tuc de Podo : quelques passages aériens, un peu de II, du hors-sentier.

Accès voiture

Accès voiture : banhs de Tredos. Attention aux nids de poule. Service de taxi possible jusqu'à la fin de la piste pour se rapprocher davantage du refuge de Colomers.

Tracé GPS

Le tracé GPS est consultable ici : https://tracedetrail.com/fr/trace/trace/98855

- Tracé obtenu grâce à une montre GPS portée pendant la sortie mais susceptible d'avoir été corrigé a posteriori (bug, imprécision, arrêt involontaire, problème de batterie...).
- Les fonds de carte IGN (France) et Iberpix (Espagne et Andorre) sont disponibles en se connectant. Comment se connecter, sélectionner les fonds de carte et autres informations sur le module cartographique : Utiliser la cartographie
- Le dénivelé et la distance indiqués sur tracedetrail sont générés automatiquement en important la trace. Ces informations sont susceptibles de varier par rapport à celles présentes sur les récapitulatifs, qui ont été obtenues à l'aide d'un autre outil. Preuve en est que le dénivelé et la distance sont toujours à considérer à titre indicatif.

 

 


 

 
Failed to get data. Error:
Invalid album ID.