Météo incertaine et stations de ski fermées, c’est l’occasion d’aller visiter le pic de l’Étang Rébenty qui domine la station d’Ax 3 Domaines par l’itinéraire le plus direct.

Date : 2020/12/23
Distance totale : 16 km
Dénivelé positif : 1100 m
Temps de montée : 2h15
Temps de descente : 30 min
Conditions et commentaires : voilé.
Difficultés : aucune.

Accès voiture

Accès voiture : Ax 3 Domaines (1400 m). Facile de se garer quand la station est fermée.

Tracé GPS

Le tracé GPS est consultable ici : https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/139628

- Tracé obtenu grâce à une montre GPS portée pendant la sortie mais susceptible d'avoir été corrigé a posteriori (bug, imprécision, arrêt involontaire, problème de batterie...). - Les fonds de carte IGN (France) et Iberpix (Espagne et Andorre) sont disponibles en se connectant. Comment se connecter, sélectionner les fonds de carte et autres informations sur le module cartographique : Utiliser la cartographie - Le dénivelé et la distance indiqués sur tracedetrail sont générés automatiquement en important la trace. Ces informations sont susceptibles de varier par rapport à celles présentes sur les récapitulatifs, qui ont été obtenues à l'aide d'un autre outil. Preuve en est que le dénivelé et la distance sont toujours à considérer à titre indicatif.

 

Montée jusqu’au premier point haut de la station (2021 m) par la piste principale utilisée par quelques skieurs et raquettistes. En passant sous la tute de l’Ours, montée tranquille jusqu’à la couillade de Lherbes (2287 m). Une petite piste amène jusqu’à l’arrivée du télésiège de Rébenty. La crête est ensuite déneigée et c’est à pied que je rejoins le pic de l’Étang Rébenty. Le pic de Rulhe est toujours aussi élancé et singulier. J’avais prévu de faire une descente détournée pour remonter ailleurs mais les chaussures me sont tellement insupportables que je décide d’en finir aussi vite que possible. D’ailleurs, après 3,5 saisons à les maudire, je suis aller en acheter une autre paire quelques jours après. Descente par le même itinéraire sur une neige allant de dure à excellente au fur et à mesure de la descente. Le bas de la station s’est transformé en parc à luges.

Il existe d’autres possibilités un peu plus attrayantes pour ce sommet.

 


 

Pas de photos pour cette sortie.