Boucle printanière pour commencer à se remettre en jambes et profiter de ces premières belles journées.

Date : 2021/04/01
Distance totale : 12 km
Dénivelé positif : 1200 m
Temps de montée : 1h30
Temps de descente : 1h15
Conditions et commentaires : beau.
Difficultés : crête E un peu escarpée du pic Galinat.

Accès voiture

Accès voiture : Appy.

Tracé GPS

Le tracé GPS est consultable ici : https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/164729

- Tracé obtenu grâce à une montre GPS portée pendant la sortie mais susceptible d'avoir été corrigé a posteriori (bug, imprécision, arrêt involontaire, problème de batterie...).
- Les fonds de carte IGN (France) et Iberpix (Espagne et Andorre) sont disponibles en se connectant. Comment se connecter, sélectionner les fonds de carte et autres informations sur le module cartographique : Utiliser la cartographie
- Le dénivelé et la distance indiqués sur tracedetrail sont générés automatiquement en important la trace. Ces informations sont susceptibles de varier par rapport à celles présentes sur les récapitulatifs, qui ont été obtenues à l'aide d'un autre outil. Preuve en est que le dénivelé et la distance sont toujours à considérer à titre indicatif.

 

Montée classique à l’étang d’Appy (1740 m) : 700 mètres de dénivelé mais sentier assez rude et rocailleux. Il y a des balades familiales plus faciles. Nous dépassons l’étang puis partons sur la gauche pour rejoindre la crête du pic Galinat. Un peu de hors-sentier pour retrouver les bonnes habitudes puis la crête est débonnaire et facile jusqu’au sommet. Il est immanquable à cause de l’antenne plantée là-haut. Pour revenir à l’étang en boucle, nous suivons la crête jusqu’au col de l’Étang d’Appy (2027 m). Cette dernière est un peu découpée et demande un peu de lecture. Il y a quelques cairns pour couper des pentes raides. Nous passons à un sommet anonyme (2125 m) avant de rejoindre le col défendu par quelques névés. Retour classique au parking avec avoir longuement lézardé à l’étang.

 


 

Pas de photos