La version initiale des pages par massif (exemple : Estats – Monteixo) proposait uniquement un tableau des sorties.

Désormais, en plus du tableau, une carte est présente avec :

    • Les itinéraires parcourus : chaque tracé est cliquable pour ouvrir le compte-rendu de la sortie sélectionnée ou en consulter le profil grâce à l’icône en haut à gauche de la carte.
    • Les sommets supérieurs à 2600 m, incluant les 3000 secondaires : si le point est vert, le sommet a été visité, s’il est orange, je n’ai pas eu la chance d’y aller. Les calques permettent de n’afficher qu’une certaine tranche d’altitude : de 2600 à 2700 m, et ainsi de suite.
    • Les fonds de carte classiques accessibles grâce au gestionnaire de calques : OpenStreetMap (OSM), IGN France, cartes des pentes IGN France, IGN Espagne, ICGC (Catalogne).

Capture d’écran de la carte Estats-Monteixo

D’un point de vue plus technique, si vous souhaitez des informations sur l’utilisation de macarte.ign.fr, je pourrai peut-être y répondre ayant fait un bon tour du propriétaire. Grâce à l’import de données et à la manipulation automatisée des fichiers .carte, équivalents au format json, la création de ces cartes a nécessité un temps très raisonnable. Merci à Gilles pour ces quelques conseils.

J’ai choisi de passer par une solution déjà existante pour intégrer les cartes via un iframe. Ce n’est pas l’idéal. Or, même si WordPress est très pratique, il y est difficile (impossible ?) d’y intégrer des micro applications développées en Javascript, comme une carte basée sur la bibliothèque Leaflet. Si certain(e)s ont solutionné ce problème, n’hésitez pas à m’écrire.

Par conséquent, la carte n’est pas dynamique dans le cas d’interactions avec le tableau des sorties ou un éventuel contenu HTML. Je suis à la recherche d’un moyen détourné pour le faire évoluer dans ce sens.

Enfin, au lieu du menu déroulant peu pratique des « Sorties par massif », une page est en cours de préparation. Elle intègrera notamment une carte cliquable découpée par massif.

N’hésitez pas si vous avez des remarques ou commentaires.