Sélectionner une page

Utiliser la cartographie

Comment créer un compte ?

Créer un compte nécessite deux minutes à peine et permet de jongler librement entre les fonds de carte ou encore de télécharger la trace GPS.
Cliquer sur l’icône en haut à droite de la page, puis sur « Créer un compte ».

Comment voir le tracé sur un fond de carte IGN ?

Par défaut, le tracé s’ouvre sur un fond OpenStreetMap. Vous devez être identifié pour utiliser librement les fonds de carte habituels français (IGN) ou espagnols (Iberpix) ainsi que la carte des pentes.
Une fois le compte créé, cliquer sur l’icône « Calques » (1), choisir le pays puis le fond de carte souhaité comme le fond « Cartes IGN » (2). Sous les différentes couches, un curseur (3) permet de jouer sur l’opacité : pratique par exemple pour lire facilement la carte des pentes associée à la carte IGN.

Y a t-il une carte des pentes disponible pour la partie espagnole ?

Moins précise, la carte des pentes reste tout de même fonctionnelle en Espagne pour les zones frontalières. Pour un aperçu complet chez nos amis ibériques, je suis en train de chercher une solution.

Comment télécharger la trace GPS (.gpx) ?

Vous devez être identifié pour télécharger la trace GPS. Cliquer ensuite sur l’icône « GPX » (1).

Est-il possible de voir la carte en 3D ?

Oui, c’est possible mais le chargement peut être long. Cliquer sur l’icône « 3D » (2).

Comment afficher la carte sur mobile ?

Sur la page de la trace, cliquer sur « Afficher la carte » (1). Elle met parfois un peu de temps à charger et il faut parfois changer d’onglet ou se reconnecter pour l’afficher plus rapidement. Cliquer sur « Afficher les infos », au même endroit, pour revenir au détail.