Sélectionner une page

Balade sur les crêtes du Col de la Core demandant ponctuellement de l’attention. Le ciel se couvre et nous motive à ne pas poursuivre au-delà du Cap Ner

Date: 17/05/2014
Distance totale : 4,5 km
Dénivelé positif : 900 m
Temps de montée : 2h15 jusqu’au point de demi-tour.
Temps de descente : 1h30
Conditions et commentaires : assez beau puis se couvrant rapidement.
Difficultés : crête étroite.

Accès voiture

Accès voiture : col de la Core.

Tracé GPS

Le tracé GPS est consultable ici : https://tracedetrail.com/fr/trace/edit/77851

- Tracé obtenu grâce à une montre GPS portée pendant la sortie mais susceptible d'avoir été corrigé a posteriori (bug, imprécision, arrêt involontaire, problème de batterie...).
- Les fonds de carte IGN (France) et Iberpix (Espagne et Andorre) sont disponibles en se connectant. Comment se connecter, sélectionner les fonds de carte et autres informations sur le module cartographique : Utiliser la cartographie
- Le dénivelé et la distance indiqués sur tracedetrail sont générés automatiquement en important la trace. Ces informations sont susceptibles de varier par rapport à celles présentes sur les récapitulatifs, qui ont été obtenues à l'aide d'un autre outil. Preuve en est que le dénivelé et la distance sont toujours à considérer à titre indicatif.

 

Du col de la Core, suivre le sentier qui remonte la crête vers le sud, en laissant au début le GR10 qui descend sur la droite dans la forêt. Le sentier reste d’abord sous la crête de Balame avant d’y prendre pied. Elle s’effile temporairement et demande un peu d’attention surtout par temps humide. Les nuages menaçants nous forcent à nous stopper au Cap Ner (2029 m) et à redescendre par le même itinéraire.