Pour me documenter sur un itinéraire ou un massif, trouver un topo, des photos, des impressions, ou encore des horaires, voici les sites internet que j’utilise :

 

philrando.free.fr : l’excellent et très complet site de Philippe Quéinnec : itinéraires, cartographies, photos… La Bible en quelque sorte.

wns.free.fr : les nombreux itinéraires présents y sont décrits minutieusement à l’aide de nombreuses photos et de schémas précis et instructifs.

http://flojac-pyrenees.blogspot.fr/ : de très belles courses et de jolies photos. Son créateur est aussi l’auteur d’un livre à se procurer : Pyrénées, d’un 3000 à l’autre

http://lagrolenpyrenees.blogspot.fr/ : de nombreuses itinéraires décrits très précisément. Très complet.

http://www.pyrenees-team.com/pteam : forum très sympa et richement alimenté où l’on trouve toujours réponse à sa question.

– http://www.rando-marche.fr/ : topos et descriptions précises de nombreux itinéraires des Pyrénées et d’ailleurs.

– http://www.topopyrenees.com/ : des randonnées décrites avec de nombreuses photos de qualité

– http://picetcol.fr/ : pour les Pyrénées, une mine d’idées avec des topos bien illustrés. De très belles sorties ailleurs en France et à l’étranger.

 

Connus pour être des montagnards assidus, les espagnols n’hésitent pas non plus à publier leurs sorties sur le net. Sans pouvoir citer de sites en particulier, une petite recherche permet bien souvent de compléter sa liste d’impressions et de photos. Je l’utilise notamment pour me renseigner sur les parcours de crêtes (cresta).