Sélectionner une page

Facile d’accès, le Pic des 3 Seigneurs est un remarquable belvédère. Il tire son nom de la légende selon laquelle les trois seigneurs des vallées de Massat, Vicdessos et Rabat-les-Trois-Seigneurs, se rencontraient au sommet afin de discuter des droits des différentes vallées qu’ils administraient.

Date: 14/06/2012
Distance totale : 10 km
Dénivelé positif : 900 m
Temps de montée : 2h30
Temps de descente : 2h15
Conditions et commentaires : beau.
Difficultés : aucune.

Accès voiture

Accès voiture : port de Lers.

Tracé GPS

Le tracé GPS est consultable ici : https://tracedetrail.com/fr/trace/trace/77838

- Tracé obtenu grâce à une montre GPS portée pendant la sortie mais susceptible d'avoir été corrigé a posteriori (bug, imprécision, arrêt involontaire, problème de batterie...).
- Les fonds de carte IGN (France) et Iberpix (Espagne et Andorre) sont disponibles en se connectant. Comment se connecter, sélectionner les fonds de carte et autres informations sur le module cartographique : Utiliser la cartographie
- Le dénivelé et la distance indiqués sur tracedetrail sont générés automatiquement en important la trace. Ces informations sont susceptibles de varier par rapport à celles présentes sur les récapitulatifs, qui ont été obtenues à l'aide d'un autre outil. Preuve en est que le dénivelé et la distance sont toujours à considérer à titre indicatif.

 

Depuis le Port de Lers, emprunter la crête SO que l’on suit facilement et quasiment intégralement jusqu’au sommet. A la fin, plusieurs ressauts donnent l’impression d’être arrivé avant que l’apparition des 3 croix sommitales annonce la fin. Avec ce beau temps, vaste panorama.

Pour descendre, direction l’étang d’Arbu par une vague trace se perdant progressivement dans les névés. Nous continuons ensuite à vue vers l’étang. Un bon sentier ramène finalement à la route qu’il faut suivre jusqu’à la voiture.