';
Pic de Séron (2489 m) depuis le cirque de Gérac

 

Appartenant au petit massif de Turguila, le Pic de Séron domine le très bel étang d’Aubé. Au sommet, découverte de la Dent de Mède qui donne sacrément envie !

 


 

Accès voiture

Accès voiture : cirque de Gérac. Au dessus de la station, prendre la direction du chalet du Beauregard puis continuer la piste jusqu'à son terminus. Elle est longue mais plutôt en bon état, prudence sur quelques passages pour les voitures basses.

Tracé GPS

A venir !

 


 

Du pla de Gérac, rejoindre le col de Cerda (1974 m) puis l’étang d’Aubé (2100 m), paradis des pêcheurs. Nous suivons les cairns, parfois enfouis sous les névés résiduels, qui montent en direction d’un col situé juste sous le sommet. Atteindre le sommet par une dernière pente assez raide demandant de l’attention si humide. Belle vue centrale au coeur du Couserans. De retour au collet, nous suivons les cairns qui amènent à la jolie cabane de Turguila (2100 m). Après être passé à l’étang de la Piede (1964 m) puis l’étang de l’Astoue (1906 m), franchir deux passages équipés pour rejoindre un large chemin qui ramène au pla de Gérac.

 

Etang d'Aubé entouré du pic de Mont-Rouge et de la dent de Mède
Etang d’Aubé entouré du pic de Mont-Rouge et de la dent de Mède