Sélectionner une page

Courte sortie pour aller découvrir le château de Mirabat et son célèbre panorama malheureusement masqué par les nuages. Belles ambiances dans la forêt avec les premières feuilles recouvertes d’une fine couche de neige.

Date : 01/05/2018
Distance totale : 11,5 km
Dénivelé positif : 650 m
Temps de montée : 1h15
Temps de descente : 40 min
Conditions et commentaires : nuageux et humide. Neige fraîche sur le haut.
Difficultés : aucune.

Accès voiture

Accès voiture : hameau d'Azas.

Tracé GPS

Le tracé GPS est consultable ici : https://tracedetrail.com/fr/trace/trace/77028

- Tracé obtenu grâce à une montre GPS portée pendant la sortie mais susceptible d'avoir été corrigé a posteriori (bug, imprécision, arrêt involontaire, problème de batterie...).
- Les fonds de carte IGN (France) et Iberpix (Espagne et Andorre) sont disponibles en se connectant. Comment se connecter, sélectionner les fonds de carte et autres informations sur le module cartographique : Utiliser la cartographie
- Le dénivelé et la distance indiqués sur tracedetrail sont générés automatiquement en important la trace. Ces informations sont susceptibles de varier par rapport à celles présentes sur les récapitulatifs, qui ont été obtenues à l'aide d'un autre outil. Preuve en est que le dénivelé et la distance sont toujours à considérer à titre indicatif.

 

Depuis Azas, suivre le chemin bien indiqué qui monte tranquillement dans les bois jusqu’au château de Mirabat (1260 m). Progressivement, la neige s’installe dans le paysage recouvrant les arbres ornés de leurs premières feuilles. Cette atmosphère féerique rattrape l’absence de vue et nous ne nous attardons pas au sommet où l’atmosphère est glaciale. La descente en courant est roulante et agréable. Malgré les conditions, un bol d’air bienvenu et tout proche de la maison à Aleu.